Les activités aux alentours

;

Activités familiales

Balade à vélo sur la voie verte (tracé aménagé et facilement accessible aux enfants) entre Thury-Hacourt et Ouistreham. Activité à 9minutes du Gîte de la Cour. Des vélos sont disponibles à la location.

Parc Zoologique de Jurques. Ce zoo propose une activité unique dans la région « Dans la peau d’un soigneur ». Cette activité permet aux enfants et adultes à partir de 14 ans de partager lors d’une demi-journée le quotidien d’un membre de l’équipe animalière : préparez les repas des animaux et entrez à l’intérieur des enclos de certains des pensionnaires du zoo ! Activité à 17 minutes du Gîte de la Cour.

Baignage et jeux de sables sur les longues plages Normandes comme à Ouistreham. Activité à 42 minutes du Gîte de la Cour.

Parc d’Attraction Festyland à Bretteville sur Odon.  Activité à 31 minutes du Gîte de la Cour.

Activités sportives

Le parapente : Baptêmes de l’air, stage d’initiation ou de perfectionnement dans des des paysages aussi magnifiques que surprenants offrant un large panorama sur les plaines de Falaise et de Caen jusqu’à la mer. Activité à 21 minutes du Gîte de la Cour.

Les balades VTT sur les nombreux chemins de randonnées existants à proximité. Activité au départ du Gîte de la Cour et/ou à quelques kilomètres. Des vélos sont disponibles à la location.

Le Viaduc de la Souleuvre : Activités à sensations pour petits et grands : luge sur rails, tyrolienne, balançoire géantes, jardin pieds nus, sauts pendulaire et sauts à l’élastique. Activité à 32 minutes du Gîte de la Cour.

Descente en Canoé – Kayak entre Clécy et Thury-Harcourt. Activité à 9 minutes du Gîte de la Cour.

L’escalade : Les funambules de la varappe pourront gravir les Rochers des Parcs à Clécy. Activité à 21 minutes du Gîte de la Cour.

Activités historiques

Le mémorial de Caen. Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques du Mémorial de Caen racontent la terrible histoire du XXe siècle et le retour vers la paix. Activité à 34 minutes du Gîte de la Cour.

Le Château Ganne est un ancien château dont les vestiges remontent aux XIème et XIIème siècles. Des fêtes médiévales s’y tiennent en été. Parmi ses vestiges, propices aux légendes, une majestueuse tour porche se dresse au milieu des bois. Activité à 26 minutes du Gîte de la Cour.

Les plages du débarquement de la côte normande (Sword, Juno, Gold, Omaha beach…). Activité à 50 minutes du Gîte de la Cour.

Le Mont Saint Michel. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Activité à 1 heure 50 minutes du Gîte de la Cour.

Les villes à visiter

Bayeux. Épargnée par les bombardements de 1944, Bayeux affiche un patrimoine architectural exceptionnel où les savoir-faire des artisans ont su s’exprimer avec talent (ex : Tapisserie de Bayeux). Activité à 49 minutes du Gîte de la Cour.

Honfleur. Un joyau ! Un haut-lieu du tourisme en Normandie. Vous serez charmé à votre tour par la cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants. Activité à 1 heure 17 minutes du Gîte de la Cour.

Caen. C’était la ville préférée de Guillaume le Conquérant qui y fit construire un château et deux abbayes : l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames. Activité à 34 minutes du Gîte de la Cour.

Deauville. Référence internationale, rendez-vous des étoiles du grand écran et des turfistes inconditionnels. Ses planches, ses parasols multicolores, ses hôtels de standing et son casino participent à la légende. Activité à 1 heure 12 minutes du Gîte de la Cour.